400 fermetures d’écoles à la rentrée
Le 25 avril 2019 le président de la république s’était engagé à ne plus fermer aucune école… sans l’accord du maire.
Les annonces qui avaient été faites sont disponibles ici: Grand débat national : priorité renforcée à l’école primaire
Nous apprenons en ce début du mois de juillet que 400 écoles fermeront définitivement leurs portes ce vendredi 5 juillet. Cela est fait en concertation avec la collectivité locale en charge (mairie, communauté de commune, …) et donc dans le respect de l’engagement qui avait été pris. Ces écoles sont majoritairement implantées dans les milieux ruraux.
- 150 sont supprimées
- 250 sont déplacées ou fusionnées
Cela pourra avoir pour conséquence d’allonger les temps de trajet des élèves et un accueil dans de plus grosses structures.
Il est également à noter que le président ne s’était pas engagé sur les fermetures de classes et que comme chaque année des milliers d’ouvertures et de fermetures de classes sont décidées.
Article complémentaire: Sudouest
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.