Fusion des deux corps d’inspecteurs et conséquences pour les écoles
Deux réunions sont programmées avant mi décembre (7 et 14) pour travailler sur la fusion des deux corps d’inspecteurs (IEN dans le 1er degrés et IPR dans le 2nd degrés). Cette fusion ne devrait pas poser de problème car les deux corps ne semblent pas s’y opposer et que les syndicats préparent déjà un syndicat commun.
Les IEN et IPR pourraient donc devenir interchangeables dans leurs missions.
Là où cela interroge c’est qu’on imagine difficilement un IPR (pour la plupart spécialisés dans une discipline d’enseignement) venir conseiller pour les plus petites classes (cycle 1 par exemple).
La question se pose donc naturellement de savoir s’il n’est pas prévu en parallèle de déléguer aux directeurs des compétences détenues jusqu’à maintenant par les IEN (évaluation des enseignants, pouvoir décisionnel, …).
Le contour de la fusion devrait être connu mi décembre et les textes devraient arriver pour l’été 2021.
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.