Le conseil scientifique demande de ne pas pénaliser les absences des élèves ce jeudi 17 et vendredi 18 décembre
Dans sa note d’éclairage datée de samedi 12 décembre et modifiée ce lundi 14 décembre, le conseil scientifique demande à l’Education Nationale de faire preuve de souplesse en ne pénalisant pas les absences des élèves ce jeudi 17 et vendredi 18 décembre.
Laisser une tolérance aux familles qui le peuvent et qui le souhaitent d’élargir de 2 jours la période des vacances scolaires afin que l’auto-confinement de 1 semaine soit également possible pour les enfants. Il est donc recommandé de ne pas pénaliser les absences scolaires des 17 et 18 décembre.
Note d’éclairage du conseil scientifique du 12 décembre 2020
Il préconise en effet l’auto-confinement des familles et la limitation des interactions sociales durant la semaine qui précède les fêtes de fin d’année.
Suivant cet avis, le cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) que cette « tolérance » sera belle et bien mise en place: une note en ce sens sera adressée dès mardi aux recteurs.
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.