Olivier Veran annonce un protocole de test déployé dans les établissements pour tester les enfants à partir de 6 ans
Le ministre Olivier Veran vient d’annoncer ce jeudi 14 janvier qu’un protocole de tests antigéniques allait être déployé dans les établissements scolaires.
Il concernera 1 million d’enfants et enseignants par mois. Les élèves et enseignants sont ciblés car le variant B117 semble plus contagieux chez les jeunes même si on ne semble pas observer pas de formes plus graves de la maladie.
L’accord des parents sera nécessaire pour la réalisation d’un dépistage. Ces tests se dérouleront « partout là où ça fait sens ».
Ce sont les infirmières et médecin scolaires volontaires qui seront sollicités pour réaliser cette campagne de test et ils pourront être renforcé s’ils ne sont pas assez nombreux par des pharmaciens, des sauveteurs, des sapeurs-pompiers ou encore du personnel d’établissements de santé.
Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu’à l’âge de 6 ans, partout là où ça fait sens. Ce qu’on sait à date, c’est que le virus paraît plus contagieux effectivement chez les enfants. C’est ce qu’on voit en Angleterre. Sans que l’on ait plus de cas graves, en tout cas proportionnellement.
Olivier Veran
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.