Fermeture de classe automatique si un élève est positif ou cas contact des variants Brésilien ou Sud Africain
Le ministère de la santé et des solidarités vient de publier ce dimanche 7 février une note à l’attention de tous les professionnels de santé pour lutter contre la propagation des variants.
Cette note comporte un paragraphe concerné à l’Education Nationale. Il indique que si un élève est positif ou cas contact d’un parent / fratrie positif à un des deux variants (Brésil / Afrique du Sud) sa classe devra automatiquement fermer. Le professeur et les camarades devront se faire tester immédiatement et à J+7 et tracer leurs contacts.
Le variant Britannique n’est pas concerné par cette note.
Exemple concret: Un adulte est positif et le séquençage du test montre qu’il s’agit d’un variant « Brésil » ou « Afrique du Sud ». Son enfant est cas contact. La classe de l’enfant ferme sans même attendre que l’enfant soit testé. Le professeur et les camarades doivent faire un test et tracer leurs contacts (qui sont donc des cas contact de cas contact). Ils doivent refaire un test 7 jours plus tard.
Extrait de la note:
La note complète est disponible ici
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.