Infos écoles du jour: vaccination repoussée, nouvel allégement du protocole et plateformes à nouveau inaccessibles
Voici les informations du jour concernant les écoles et professeurs des écoles:
La vaccination des professeurs est à nouveau reportée:
D’abord annoncée pour courant mars, puis mi-fin avril, puis « en commençant par les professeurs en contact avec des élèves en situation de handicap ou plus exposés », la priorité vaccinale est finalement reportée. Lors d’un échange en visioconférence avec des collégiens, Emmanuel Macron a indiqué que les professeurs seraient prioritaires en même temps que les personnes de 50 ans et plus. A ce stade, et si le calendrier est tenu, les enseignants ne seraient pas prioritaires avant mi-juin. Il faudra donc un certains temps pour que tout ceux qui le veulent puissent avoir un créneau et que l’immunité se fasse.
Source: Article Libération
Allégement du protocole:
La foire aux questions COVID du ministère indique dans sa mise à jour du 3 avril qu’en élémentaire, au collège et au lycée il faudra à nouveau 3 cas pour envisager une fermeture de classe. La règle 1 cas = 1 fermeture n’est visiblement plus d’actualité pour la reprise.
Source: Page ministérielle
Plateformes pour l’école à la maison:
Ce jeudi, et pour la troisième journée consécutive, la plateforme du CNED est à nouveau inaccessible ainsi que plusieurs autres plateformes qui connaissent des pannes ou ralentissements.
Un communiqué de presse de l’intersyndicale du CNED publié mardi 6 avril 2021, fait état d’une grève du personnel pour ce jeudi.
Retrouvez toutes nos astuces numériques pour les professeurs des écoles et faire l’école à distance.
Troisième jour d’école à la maison: la plateforme Ma classe à la maison du CNED de nouveau en panne https://t.co/LxewajQ6WD pic.twitter.com/x2PsCqOfkJ
— BFMTV (@BFMTV) April 8, 2021
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.