Vers une vaccination des 5-11 ans en janvier et d’un pass sanitaire pour les activités périscolaires
Oliver Veran a laissé entendre que la campagne de vaccination des 5 – 11 ans pourrait débuter aux alentours du 20 janvier si la H.A.S. donne son feu vert pour cette campagne de vaccination. Depuis le 15 décembre ce sont les enfants de 5 à 11 ans qui présentent des risques qui font l’objet d’une campagne de vaccination.
En parallèle, Jean-Michel Blanquer sur France Info ce jeudi 16 décembre, a indiqué qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire pour aller à l’école mais qu’il n’est pas « inimaginable » qu’il y en ait un pour les activités périscolaires.
L’école est le lieu qui, par définition, est ouvert à tous. Il ne saurait y avoir un quelconque facteur qui empêcherait tous les enfants d’y avoir accès.
On ne sait cependant pas quelles activités périscolaires (activités sportives? activités culturelles? cantine? restaurants? garderie? transports?…) pourraient alors être concernées, même si le ministre a évoqué les « lieux où il y a d’autres personnes ».
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.