Les directeurs d’école auront un avancement 25% plus rapide que les adjoints à compter de septembre 2023
Cela fait 15 mois que certains décrets d’application de la Loi Rilhac (loi pour les directeurs) sont en attente de publication.
Le syndicat S2DE (direction d’école) a eu connaissance du projet d’écriture des derniers décrets d’application et de leur publication prochainement au bulletin officiel.
On y apprend qu’à compter de la rentrée de septembre 2023 les directeurs auront un avancement qui sera 25% plus rapide que celui de leurs collègues adjoints pour passer les échelons. Chaque années ils bénéficieront d’une avancée de 15 mois contre 12 pour les adjoints.
Exemple: Pour passer de l’échelon 7 à l’échelon 8, un adjoint attendra 3 ans alors qu’un directeur n’attendra que 2,5 ans.
Cet avancement accéléré ne sera cependant pas rétroactif et ne débutera que pour les directeurs en poste à la rentrée de septembre 2023. Une grille spécifique de rémunération, pour les directeurs, n’est pas à l’ordre du jour.
Retrouvez le communiqué de presse du S2DE
Ah génial ! Et pour les enseignants de multi niveaux, rien ? J’ai un CE-CM et aucune compensation…🤬
Rien de prévu pour la particularité des multi-niveaux.
Et pour les directeurs ayant atteint le 4e échelon de la classe exceptionnelle, vu qu’on peut y rester bloqué des années ( minimum 3 ans pour être promouvable à l echelon spécial mais pas de maximum! On peut donc y rester jusqu’à la retraite! Soit 9 points d indice de plus que le dernier échelon de la hors classe, quelle grande promotion cette classe exceptionnelle !!!
Bonjour,
Savez-vous si cela se cumulera avec les ASA (REP+ zone violence) octroyant déjà 2 mois d’avancement supplémentaire par année ?
Merci
Bonjour,
Je suis directrice et je dois passer à l’échelon 10 en avril 2024.
Cela signifie-t-il que j’y passerai 3 mois plus tôt, soit en janvier 2024 ?
Bonjour,
Je suis directrice et je dois passer à l’échelon 10 en avril 2024.
Cela signifie-t-il que j’y passerai 3 mois plus tôt, soit en janvier 2024 ?
Ping : Évolution majeure de la fonction des directeurs d'école suite à la publication des décrets officiels - Professeurs des écoles
Bonjour,
Attention, selon le décret seul la classe normale subira cet avancement accéléré.
De plus aucune information au sujet de l’articulation entre avancement accéléré des directeurs et avancements accélérés des rendez-vous de carrière.
De plus, cela ne s’applique qu’aux années de service continue, qu’en sera-t’il des congés maternité ?
Cordialement.