Amélie Oudéa-Castéra succède à Gabriel Attal au ministère de l’éducation nationale
Alors que nous savions depuis ce mardi que Gabriel Attal était nommé premier ministre, nous étions dans l’attente de savoir qui allait le remplacer au ministère de l’éducation nationale.
C’est finalement Amélie Oudéa-Castéra qui vient d’être nommé ministre de l’éducation nationale. Vous pouvez retrouver sa fiche Wikipédia ici: Amélie Oudea-Castera
Amélie Oudéa-Castéra, née Amélie Castéra le 9 avril 1978 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est une haute fonctionnaire et administratrice de société française, magistrate à la Cour des comptes puis directrice générale de la Fédération française de tennis.
Le 20 mai 2022, elle est nommée ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques dans le gouvernement Élisabeth Borne.
La récemment nommée ministre de l’Éducation nationale se trouve confrontée à plusieurs chantiers prioritaires dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Parmi les défis à relever, l’accent est mis sur la nécessité d’accroître l’attractivité du métier d’enseignant, une question cruciale pour la vitalité du système éducatif. Les annonces formulées par Gabriel Attal, notamment celles liées à la mission exigence des savoirs devant être mise en application en septembre, sont désormais inscrites à l’ordre du jour. Parallèlement, le dossier relatif à la revalorisation des enseignants demeure un sujet d’actualité, demandant une attention continue dans le contexte des enjeux complexes liés à l’éducation nationale.
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.
Attal nommé « première ministre » ! C’est volontaire ?
Amélie « nommé(e) » ?
Récidive…
Pas du tout volontaire. L’article était rédigé à l’avance et en attente de publication et oubli de relecture !