Pédagogie

Et si les écoles relevaient le challenge fill the bottle?

Partage:

Environ 137 000 mégots sont jetés par terre dans le monde chaque seconde. Il faut savoir qu’un simple mégot une fois arrivé dans la mer ou l’océan peut polluer 500 litres d’eau avec ses substances nocives.

Un mégot mettra en moyenne 2 ans à se décomposer.

C’est pour cela que le challenge #fillthebottle est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il consiste à prendre une bouteille vide et ramasser tous les mégots qu’on trouve pour la remplir.

Pourquoi ne pas imaginer que les écoles participent à un tel challenge? Les élèves pourraient ramasser (avec les protections nécessaires, gants, masque) ou alors les adultes qui accompagnent la sortie.

Il peut très bien être l’amorce ou la conclusion d’une séquence sur le développement durable et plus particulièrement sur les déchets.

Ce n’est pas tant le nombre de mégots qui va compter mais la prise de conscience par les élèves. Vous pouvez être sur qu’ils feront ensuite passer le message à la maison.

Avec les écoles on peut toucher tous les enfants de France et éduquer toute une génération.

Alors on #fillthebottle dans les écoles le lundi 16 septembre? Rejoignez nous ICI

D’autres articles, idées, albums en lien avec le développement durable ici.


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR