Un menu végétarien par semaine obligatoire dans les cantines à partir de vendredi
A partir de ce vendredi 1er novembre 2019 les cantines scolaires de la maternelle au lycée ont l’obligation de servir un menu végétarien (sans viande) par semaine.
Cette mesure est inscrite dans la loi « égalim » promulguée le 1er novembre 2018.
Elle prévoit également d’autres évolutions à venir:
50% de produits durables ou sous signes d’origine et de qualité (dont des produits bio) dans la restauration collective publique à partir du 1er janvier 2022
Intensification de la lutte contre le gaspillage alimentaire, avec la possibilité étendue à la restauration collective et à l’industrie agroalimentaire de faire des dons alimentaires
Possibilité d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place dans les restaurants et les débits de boissons, qui doivent mettre à disposition des contenants réutilisables ou recyclables.
D’autres articles sur les menus végétariens dans les cantines
Synthèse de la loi égalim avec les mesures à venir
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.