Possibilité de prolonger les vacances d’hiver
Jean-Michel Blanquer était ce mardi 5 janvier matin l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1.
Le ministre a insisté sur le fait que de son point de vue les élèves étaient mieux dans les établissements scolaires qu’à la maison.
Il a cependant indiqué que tout était évolutif et qu’il fallait s’adapter à la situation sanitaire. La journaliste lui a demandé s’il ne vallait pas mieux anticiper plutôt que s’adapter.
Le ministre a expliqué qu’il était possible de basculer sur des modes hybrides (présentiel et distanciel) et faire évoluer le protocole.
Mme Mabrouk lui a demandé, en cas de « 3ème vague », si l’allongement des vacances d’hiver était une possibilité. Il a indiqué que le scénario privilégié était celui de maintenir les calendriers mais qu’il se gardait la possibilité d’allonger les vacances d’hiver si nécessaire.
« mon scénario privilégié est toujours de maintenir les calendriers tels qu’ils sont mais s’il le fallait, on est capable de faire des choses comme ça. »
Jean-Michel BLANQUER
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.