Les masques de catégorie 1 vont « peut-être » devenir obligatoires pour les élèves « dans quelques jours », selon Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer qui était interrogé ce mardi 19 janvier sur France Info a indique que les masques de catégorie 1 allaient probablement devenir obligatoires pour les élèves.
Cette annonce fait suite à la recommandation du Haut Conseil à la Santé Publique qui ne recommande plus les masques de catégorie 2.
Les masques en tissus pourraient donc continuer à être utilisés s’ils sont de catégorie 1 excluant ainsi ceux de catégorie 2 ou sans certification (faits maison).
En ce qui concerne le personnel de l’Education Nationale il souligne que la recommandation n’implique aucun changement puisque les masques distribués sont déjà des masques de catégorie 1.
📱 Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.« On diffuse des masques qu’on appelle de catégorie 1, norme Afnor. Ceux-là ne sont pas concernés par cet avis, indique Jean-Michel Blanquer. L’alerte, elle, serait plutôt du côté des familles en disant : faites attention que ce ne soit pas un masque de faible qualité qui soit mis à l’enfant, mais bien, si possible, un masque chirurgical ou un masque Afnor de catégorie 1 en tissu. »
Jean-Michel Blanquer
💬 Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux en retrouvant nos différentes pages et comptes ! Venez aussi échanger et débattre avec la communauté sur notre forum dédié aux enseignants.
⭐ Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.