Jean-Michel Blanquer dévoile que le taux d’incidence dans les écoles est deux fois supérieur à celui de la population générale
Invité de BFMtv ce vendredi 19 mars, le ministre a annoncé les premiers résultats des tests salivaires effectués dans les écoles.
Ces résultats nous donnent un taux de contamination en moyenne d’environ 0,5%.
Jean-Michel Blanquer, interview TV du vendredi 19 mars
Ce taux de contamination est équivalent à un taux d’incidence de 500 pour 100 000 soit le double de celui constaté actuellement dans la population générale en France (266 pour 100 000).
⚠️Goguenard, @jmblanquer, le ministre à la « vigilance accrue », découvre que le taux d’incidence dans les établissements scolaires (500) dépasse largement celui d’Ile de France (446) qui a déclenché le #confinement3.🙄
— Les Stylos Rouges (@stylos_les) March 19, 2021
➡️Quelle déconnexion, quelle nonchalance !😮😩#CovidEcole pic.twitter.com/2jkB49JcWm
Le ministre a également confirmé que les gymnases allaient rouvrir et que la natation allait reprendre pour les scolaires. C’est ce qu’avait laissé entendre le premier ministre, M Castex, ce jeudi 18 mars.
Le ministre de la santé, M Veran, a lui confirmé il y a plusieurs jours que les enseignants ne bénéficieraient pas d’une priorité vaccinale. C’est pourtant ce qu’avait annoncé M Blanquer début janvier.
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.
Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.