Détection et gestion des troubles du langage chez des enfants bi/multilingues

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #23707 Répondre
      Avatar photoLeonhardt_Benjamin
      Participant

        Bonjour à vous,

        Je vous sollicite afin de participer à un projet de recherche mené par un enseignant-chercheur de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec des partenaires européens. Ce projet, intitulé “Explorer les besoins des enseignants des écoles maternelles et élémentaires en matière de détection et de gestion des troubles du langage et/ou des apprentissages chez les enfants bi-/multilingues », vise à identifier les besoins des enseignants pour accompagner les enfants bi/multilingues présentant des difficultés langagières et/ou d’apprentissage. Le questionnaire, anonyme et confidentiel, devrait prendre environ 10 minutes à compléter.

        Il s’adresse aux enseignants de maternelle et élémentaire ayant été en contact avec des enfants bi/multilingues. Vous pouvez interrompre votre participation à tout moment, sans conséquence. Les données collectées seront anonymisées et utilisées uniquement à des fins de recherche. Les résultats pourront être publiés ou présentés lors de conférences, sous l’anonymat des participants.

        Pour toute question, vous pouvez contacter Madame Eva Commissaire par mail à : commissaire@unistra.fr.

        Merci pour votre participation à ce projet de recherche !

        Lien du questionnaire: https://unistrapsycho.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_5z5RLjp7XnTz2E6

    Vous lisez 0 fil de discussion
    Répondre à : Détection et gestion des troubles du langage chez des enfants bi/multilingues
    Vos informations :