Étude sur les mécanismes d’apprentissage en maths au LaPsyDÉ

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #23995 Répondre
      Avatar photoYasmina Rahmani
      Participant

        <p style= »text-align: left; »>Dans le cadre du projet CoCerCo (Compter sur son Cerveau pour Compter), dirigé par le Pr. Grégoire Borst, spécialiste des sciences cognitives et de l’éducation et directeur du laboratoire de Psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDÉ), nous étudions les compétences qui favorisent les premiers apprentissages en mathématiques, notamment la capacité des enfants à réguler et réfléchir sur leur propre pensée (fonctions exécutives et métacognition). Ce projet propose un suivi des élèves de la GSM au CE2 (GSM, CP, CE1 et CE2) avec des activités ludiques adaptées, réalisées individuellement en école. Nous partagerons aux enseignants un bilan des résultats à l’issue de l’étude.</p>
        Il est également possible de participer sur une seule session, sans engagement pour un suivi sur plusieurs années. Cela permettrait tout de même aux enseignants de bénéficier d’un retour sur les résultats et de contribuer à la recherche en sciences cognitives.

        Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous enseignez dans un établissement à Paris ou en région parisienne, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante : yasmina.rahmani@u-paris.fr

        À noter que le LaPsyDÉ bénéficie de conventions de partenariat avec les académies de Paris, Créteil et Versailles, ce qui facilite les démarches pour les établissements et enseignants souhaitant participer.

    Vous lisez 0 fil de discussion
    Répondre à : Étude sur les mécanismes d’apprentissage en maths au LaPsyDÉ
    Vos informations :


    Professeurs des écoles

    GRATUIT
    VOIR