Professeur des écoles
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
-
Cela va être très dépendant des départements. Certains arrivent à anticiper les choses et d’autres moins.
Le plus important une fois que tu connaîtras le niveau de classe ça sera de commencer à faire des recherches, à relire les programmes de ce niveau, de préparer une programmation etc…
Sur notre site on propose des exemples de programmations gratuites, clef en main.
Jamais entendu parler de 2 CP en France et ça n’apparait dans aucun texte… Jamais évoqué dans le code de l’éducation. Très étonné que ça existe.
Le temps par matière change dans les nouveaux programmes? Si ce n’est pas le cas on peut garder les anciens EDT non? A moins que tu ne parles d’un EDT qui entre plus dans le détail de chaque matière (numération, calcul mental, problèmes etc…).
Peu de chance que quelqu’un ait ça… Une solution consisterait à aller sur une IA, lui donner les anciens et les nouveaux et demander de lister les différences mais ça risque d’être imparfait.
1) Propreté et Scolarisation en TPS et PS
– Propreté diurne et pendant les siestes : Il n’existe pas de texte de loi spécifique imposant la propreté diurne ou pendant les siestes pour les élèves de TPS et PS. Cependant, il est généralement attendu que les enfants soient en mesure de gérer leurs besoins naturels, mais cela peut varier d’un enfant à l’autre.
– Scolarisation l’après-midi : La scolarisation des élèves de TPS et PS n’est pas obligatoire l’après-midi. La loi stipule que l’instruction est obligatoire à partir de 3 ans, mais cela ne signifie pas que les enfants doivent être présents toute la journée.2) Sortie des Élèves
– Âge minimum pour sortir seuls : Il n’y a pas de texte de loi fixant un âge minimum pour que les élèves sortent seuls. C’est souvent le règlement type départemental qui fixe ces limites (maternelle récupéré par un adulte et élémentaire ils sont rendus à la responsabilités des parents à l’heure de sortie des classes même en l’absence des représentants légaux).
– Âge minimum des accompagnateurs mineurs : Il n’existe pas de texte de loi unique sur l’âge minimum des accompagnateurs mineurs (comme les frères et sœurs). Les écoles peuvent établir leurs propres règles, souvent entre 12 et 16 ans, mais cela peut varier.Tétines, Biberons et Doudous
Il n’y a pas de texte de loi interdisant les tétines, biberons ou doudous en maternelle, mais de nombreuses écoles choisissent de ne pas les autoriser pour des raisons de sécurité et d’hygiène.Tu peux aussi contacter l’autonome de solidarité qui pourra t’apporter des réponses par rapport à des jurisprudences ou leurs expériences de collègues.
N’hésite pas aussi à envoyer un mail à ta circonscription pour poser les question.
N’hésitez pas à en parler à votre médecin, à votre hiérarchie pour ne pas rester seule face à ce mal-être.
Selon les départements les modalités ne sont pas exactement les mêmes… Qu’est-ce que tu veux savoir précisément?
Je ne suis pas sur que je puisse déclencher une notification… Je vais creuser. Par contre on peut déjà recevoir un mail à chaque nouvelle réponse sur son sujet.
Test réponse imbriquée (la réponse se place en dessous et se décale à droite👍🏻)
Le chatbot est supprimé sur le forum 👍🏻👍🏻👍🏻
Ok je note, donc première amélioration à faire dans l’immédiat, déplacer le chatbot (pose moi une question) ou le virer complètement du forum.
Si tu as d’autres suggestions je suis preneur.
Des suggestions pour améliorer l’ergonomie ?
Super, merci pour ce test… Et oui il faut profiter des vacances 🥳
Jamais été confronté à ce sujet du coup pas de réponse à t’apporter… Mais est-ce que tu t’es rapproché d’un syndicat, ils doivent j’imagine chaque année défendre des collègues sur ces sujets?
- AuteurMessages